La nouvelle référence, GENY

 

Blé Tendre  PRODUCTIVE   PROTEINES

Agri Obtentions 

Du nord au sud, la variété GENY s’impose en agronomie comme en qualité technologique !    

Précoce avec des composantes de rendement très équilibrées, GENY est adaptée à tous les types de sols !

Résistante mosaïques et dotée d’un excellent comportement vis-à-vis de la rouille jaune pour une récolte préservée !

Variété Recommandée par la Meunerie française depuis 2 ans déjà, la qualité boulangère de GENY est excellente. Avec une force (W) très élevée, une mie crème à jaune et un profil équilibré, la stabilité au test de panification est remarquable. Classée dans la catégorie compromis Rendement/Protéines, GENY apporte un rendement bien supérieur à la moyenne des essais pour un taux de protéines satisfaisant qui amène à une très bonne qualité boulangère !

L’amélioration génétique en agriculture biologique a pour objectif de sélectionner des variétés plus productives pour assurer une rentabilité économique des producteurs et pour l’auto-suffisance en blé bio panifiable en France.

Le taux de protéines reste un élément prépondérant dans le choix d’une variété en Bio. Cependant, il est primordial de se pencher sur la qualité des protéines plutôt que sur leurs quantités !

GENY est l’exemple qui illustre ce progrès génétique en bio.

Avec une variété en CTPS2 et 3 variétés en CTPS1, Agri Obtentions accélère le développement des variétés destinées à l’agriculture biologique en France !

 

Productivité et qualité meunière pour GWENN

GWENN, variété de blé inscrite après une expérimentation spécifique en agriculture biologique (AB). La qualification BPMFpAB pour cette variété très productive est à souligner. En effet, malgré des niveaux de protéines intermédiaires à faibles en bio, elle amène de très bons niveaux de panification !

Très rustique, GWENN possède des résistances face aux maladies du feuillage très élevées ! Résistante à la verse et PCH1, le pouvoir couvrant de GWENN au stade 2 nœuds et à l’épiaison est très élevé !

A savoir : GWENN est particulièrement adaptée à la culture en association avec un pois Hr par exemple, ce qui permet une forte productivité du mélange et une augmentation significative du taux de protéines du blé !

Depuis sa création 1983 Agri Obtentions, Filiale de l’INRAE est un semencier multi-espèces très impliqué dans l’agriculture biologique. Précurseur dans l’offre de variétés adaptées à l’agriculture biologique, Agri Obtentions accompagne le développement du bio par une large gamme aussi bien en céréales que protéagineux, sarrasins, lentilles et fourragères.

Agri obtentions est le 1er obtenteur à avoir inscrit des variétés au CTPS avec la mention :  ‘’adaptée à l’agriculture biologique’’ ;  notamment ses dernières inscriptions de variétés de blés tendres Bio GENY, GWENN et GWASTELL. Agri Obtentions propose également une large gamme de variétés adaptées aux associations et aux mélanges d’interculture.​

Retrouvez toute l’offre Bio Agri Obtentions sur notre site : www.agriobtentions.fr

Inscrivez-vous à la newsletter
gratuite de BIOFIL.