Sival, du 17 au 19 janvier 2012

Près de 600 exposants ont d’ores et déjà réservé leur stand au Sival, le salon spécialisé en cultures légumières, arboricoles et viticoles, à Angers, prêts à accueillir 20 000 visiteurs. Votre revue Biofil sera présente dans le hall Novaxia, stand 186.

Parmi les temps forts, des conférences dédiées aux problématiques bio :

Mercredi 18 janvier

– 9h : Pratiques culturales bas intrants en viticulture : contexte, techniques et approches économiques. Colloque Euroviti, organisé par l’IFV France.

Intervenants : “Vigne et Terroir”, IFV…

-10h : Produire des PPAM bio : conditions techniques de réussite (choix des espèces et variétés, conditions matérielles, éléments de gestion des adventices et ravageurs, …).

Intervenants : Chambre Régionale d’agriculture des Pays-de-la-Loire et association Phytolia ; Iteipmai, Adatris, Anjou Plantes, et témoignage de producteurs bio.

-14h : Produire des semences potagères bio : un défi technique à relever pour une filière en plein essor.

Intervenants : Fnams, SARL Brard Graines et Bejo Production, et témoignage de producteurs bio.

-14h30 : Protection des cultures, les pistes ouvertes par le biocontrôle

Conférence Vegepolys.

Jeudi 19 janvier

-14h : Pommes et poires bio. Une filière structurée, de la production à la commercialisation

Intervenants : arboriculteurs bio, entreprises de transformation et distributeurs des régions de l’Ouest. Conférence organisée par Inter Bio des Pays-de-la-Loire et Brio.

Pour la deuxième année, le Sival reconduit le Forum des débouchés agricoles : une formule innovante au cœur même du salon avec des interventions courtes et interactives, des témoignages et des échanges.

www.sival-angers.com

Inscrivez-vous à la newsletter
gratuite de BIOFIL.