Tour de France 4 rendez-vous de Tech & Bio

Tous les deux ans, en alternance avec le salon national drômois, les rendez-vous Tech & Bio se déplacent en France pour diff user les techniques innovantes bio et les transferts de connaissances dans diff érentes productions. (crédit photo : Tech & Bio)

Tous les deux ans, en alternance avec le salon national drômois, les rendez-vous Tech & Bio se déplacent en France pour diffuser les techniques innovantes bio et les transferts de connaissances dans différentes productions. (crédit photo : Tech & Bio)

Après le succès du salon européen Tech & Bio, tenu en septembre 2015 dans la Drôme, les chambres d’agriculture et leurs partenaires essaiment à travers la France. Du 27 mai au 7 juillet 2016, quatre rendez-vous sont programmés, ciblant les principales productions bio.

Depuis 2007, Tech & Bio, salon bisannuel, fait la promotion des techniques bio et alternatives à travers des démonstrations de matériels, essais de cultures et de techniques, ateliers, conférences et un village d’exposants. Une formule vivante et interactive. L’affluence croissante qu’elle suscite prouve qu’elle répond aux besoins des producteurs en quête de techniques innovantes. Les questionnements sur l’avenir et la vague de conversions amplifient ces attentes.

À partir de 2010, le concept Tech & Bio se décline en rendez-vous régionaux organisés les années paires. Les quatre salons de 2016 sont concentrés de la fin mai à début juillet, dans quatre zones : Grand Ouest Bretagne, Bourgogne, Centre et Aquitaine. Axés sur des thématiques spécifiques, ces événements se veulent être des lieux privilégiés d’échanges entre les différentes démarches agricoles, bio et conventionnelles, facilitant les transferts de pratiques et de savoir-faire. Ils s’adressent aux producteurs, et aussi à toute la filière de l’amont à l’aval, ainsi qu’aux formateurs, étudiants, techniciens, chercheurs, élus…

Lire la suite dans Biofil n°105 (mai-juin 2016).

Les 4 rendez-vous Tech & Bio :

  • Grandes cultures en Bourgogne-Franche-Comté, le 27 mai à Aiserey (21)
  • Cultures et machinisme dans le Grand Ouest, les 1er et 2 juin à Bignan (56)
  • Élevages Ruminants en Centre-Val de Loire, le 16 juin à Jeu-les-Bois (36)
  • Viticulture en Aquitaine-Limousin-Poitou Charentes, les 6 et 7 juillet à Libourne (33)
Tags

Inscrivez-vous à la newsletter
gratuite de BIOFIL.