6 juillet : colloque « Les politiques régionales en faveur de la bio »

Ce colloque réunira pour la première fois les principaux acteurs du développement de l’agriculture biologique en région, notamment les élus et vice-présidents des Conseils Régionaux en charge du développement de la bio, les représentants du réseau bio et l’Agence Bio.

Il s’agira d’une première analyse sur les conditions et la mise en œuvre de politiques territoriales efficaces en termes de développement de l’agriculture biologique.
Deux principales thématiques seront abordées : une première table ronde aura pour thème « les stratégies territoriales de développement des conversions à l’agriculture biologique », la deuxième traitera des « enjeux territoriaux d’une stratégie de structuration des filières bio ».
Chaque table ronde comportera: une analyse préalable de la FNAB, des témoignages d’élus régionaux, de représentants des Chambres d’Agriculture, et de représentants des DRAAF; un moment de débats avec la salle.
Un grand témoin universitaire, Patrick Mundler de l’ISARA Lyon, spécialiste des questions de développement agricole et rural, réalisera un discours analytique et conclusif à la suite des différentes interventions.

Le 6 juillet de 13h30 à 18h, à la Maison des Associations de Solidarité, métro Olympiades, Paris

Pour plus d’informations : ppetit@fnab.org ou 01 43 38 39 49

Inscrivez-vous à la newsletter
gratuite de BIOFIL.