Fruits et légumes : stocker de façon stratégique

La société Janny MT apporte aux producteurs de fruits, légumes, fleurs et champignons une solution flexible d’atmosphère contrôlée.

Module de stockage de la société Janny MT.

Module de stockage de la société Janny MT.

L’installation, composée de plusieurs modules, répond aux obligations de conventions internationales portant sur la non perte ou le faible volume de déchets. Lors des pics de production, les volumes en surplus peuvent être stockés et vendus un peu plus tard, tout en gardant une belle qualité. Stocker sans additif est aussi une demande forte du consommateur et des metteurs en marché. Or, le ralentissement de la vie du produit via le module Janny MT est basé sur une baisse des teneurs de CO² régulé par la respiration des fruits et la membrane incluse dans le couvercle. Ce ralentissement du métabolisme permet un maintien après stockage plus long et de façon classique. Avoir de faibles teneurs de CO2 lors de la longue conservation conserve le goût originel du produit et éviter toute toxicité. Grâce au couvercle, il est possible de travailler sur les teneurs CO2 en fonction des variétés.

Ce type de solution permet également d’organiser la cueillette hors jour férie et dimanche. Au moment des pics de productions, ce système permet de jouer sur les cours ainsi que sur la fraicheur du produit en fin de stockage.

www.jannymt.com

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter
gratuite de BIOFIL.