Démonstration d’outils pour l’entretien du sol en arbo

Le jeudi 20 février 2014 à Mallemort, sur le site de la station d’expérimentation La Pugère dans les Bouches-du-Rhône, avait lieu une journée de démonstration de matériels de travail du sol. Tour d’horizon en images des 15 outils présentés avec quelques indications apportées par les fabricants.

Porte-outil Arbocep

Présenté par la société Chabas, ce porte-outil peut fonctionner avec une gamme d’accessoires qui va des disques chaussants/déchaussants, à la lame, la fraise ou la tête de broyage. Le sens de rotation peut être inversé, par exemple en cas de bourrage, ou comme lors de la démonstration avec la fraise rotative : l’outil enlève un peu de terre et creuse légèrement – en inversant le sens de rotation, de l’avis d’un participant, on aurait pu égaliser à nouveau la terre sur le rang.

Porte-outil Boisselet : …

Interceps Agrofer Agri 3D : …

Herbasol : …

Porte-outil Terreco : …

Aspirateur de feuilles Morgnieux : …

Top Binage : …

Mat_dos2_aairsol-gregoire

La société Grégoire propose avec l’Aairsol de lutter contre les problèmes de tassement de sol, pour une meilleure circulation de l’air et de l’eau, et une meilleure activité biologique. L’outil est disponible en plusieurs largeurs.

Ce sujet vous intéresse ?

Venez lire la suite de l’article dans Biofil n°93

[product id= »45″]

Inscrivez-vous à la newsletter
gratuite de BIOFIL.