Semences Ducrettet : une offre adaptée aux contraintes bio

Basée en Haute-Savoie à Gaillard, la société Ducrettet étend son offre biologique, avec une large palette de potagères et d’aromatiques – 478 recensées dans le catalogue 2014 – adaptée aux besoins des producteurs, notamment en circuits courts.

ducrettet

Claude Bouchez a quasiment doublé son offre bio.

Claude Bouchez, dirigeant et propriétaire des Semences Ducrettet, développe son entreprise de 1,4 M€ de chiffre d’affaires avec l’assurance d’un Savoyard qui grimpe la montagne à son rythme, attentif au contexte. Son entreprise familiale joue la carte de la proximité, à l’écoute des attentes spécifiques des maraîchers, en potagères et aromatiques. Sur les 13 salariés, 6 technico-commerciaux sillonnent le France au plus près de besoins et des retours du terrain.
La bio, démarrée en 1995, suivait jusqu’à présent une progression régulière. Le nouveau catalogue 2014 a mis les bouchées doubles en élargissant le choix de variétés bio. « Nous sommes des distributeurs de semences, avec désormais 15 % de notre activité en semences bio, explique Claude Bouchez. Nous travaillons en partenariat avec nos fournisseurs obtenteurs, sélectionneurs, multiplicateurs et nous produisons aussi via notre réseau des semences de variétés tombées dans le domaine public. »

(…) Retrouvez la suite de cet article dans Biofil n° 94.

Inscrivez-vous à la newsletter
gratuite de BIOFIL.