Moulin Marion optimise ses gammes

 Maria Pelletier, PDG de Moulin Marion : “nous avons revu toute notre gamme pour optimiser à la fois la performance technique des aliments et leur coût”.


Maria Pelletier, PDG de Moulin Marion : “nous avons revu toute notre gamme pour optimiser à la fois la performance technique des aliments et leur coût”.

+ 10 % ! La campagne 2011-2012 a été favorable au Moulin Marion, meunerie et alimentation animale bio depuis 1985 dans l’Ain. “Les approvisionnements en matières premières sont délicats, nous avons donc revu toute notre gamme pour optimiser à la fois la performance technique des aliments et leur coût”, souligne sa PDG, Maria Pelletier. Les aliments pour animaux sont positionnés sur un marché haut de gamme avec un couplage produit/services techniques systématique (analyse de fourrages, de bouses, formulation, suivi technique…). Sur le site de production, depuis un an, une chaudière à bois couvre les besoins en vapeur. Précédemment, l’outil avait été modernisé (3 M€ d’investissements en 2009). Moulin Marion produit entre 12 000 et 13 000 t d’aliments par an, 60 % en ruminants et 40 % en volailles et porcs et a réalisé 8,9 M€ de chiffre d’affaires.

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