Résultats économiques des exploitations bio : des repères pour mieux évoluer

Pays de la Loire / Nord-Ouest

Pour sa 6e édition, l’étude des revenus des agriculteurs bio en Pays-de-la-Loire analyse l’évolution des résultats économiques des exploitations représentant les principaux secteurs agricoles. Ces repères, uniques en France, sont de précieux outils pour les agriculteurs et les porteurs de projets.

Diffusée au Sival à Angers, cette étude est commentée par Vincent Houben, coordinateur du Pôle bio des chambres d’agriculture, et Élise Kohser, conseillère d’entreprises qui se base sur ses résultats pour construire des projets.

Diffusée au Sival à Angers, cette étude est commentée par Vincent Houben, coordinateur du Pôle bio des chambres d’agriculture, et Élise Kohser, conseillère d’entreprises qui se base sur ses résultats pour construire des projets. (crédit photo : C. Rivry-Fournier)

 Réalisée à partir de données de 2014 compilées, transmises par quatorze centres de gestion des Pays-de-la-Loire, cette étude s’affine chaque année. “Elle apporte des repères pour constituer des références technico-économiques et préparer des conversions, installations, transmissions, projets de développement. On en a besoin…

Lire la suite dans le Biofil n°104 (mars-avril 2016).

Inscrivez-vous à la newsletter
gratuite de BIOFIL.