La « levée de la Loire » déploie ses salons

Au salon des vins de Loire d'Angers, du 4au 6 février, plus de 80 domaines ont aussi présenté leurs gammes bio, notamment au sein d'un stand collectif.

Au salon des vins de Loire d’Angers, du 4au 6 février, plus de 80 domaines ont aussi présenté leurs gammes bio, notamment au sein d’un stand collectif.

Sur les bords de Loire, de Nantes jusqu’aux côtes roannaises et du Forez, les conversions des vignobles vont encore bon train, même si la forte vague de ces dernières années s’est un peu calmée. Pour faire connaître la multitude de vins bio issus de ces terroirs, l’Association Interprofessionnelle des Vins Bio du Val de Loire (AIVB-VL) a décidé de renforcer leur visibilité. Cela passe par l’organisation de salons ciblés, en France, et même à l’international, en affichant clairement l’identité commune à tous : la Loire, un fleuve renommé, qui égrène sur ses 1 000 km de long plus de 70 appellations, avec une gamme de cépages et de vins très différents du Muscadet au Quart de chaume, en passant par les Anjou, Chinon, Bourgueil, Pouilly-fumé, Sancerre… (…)

Retrouvez l’intégralité de cet article en lisant Biofil n° 87.

 

Inscrivez-vous à la newsletter
gratuite de BIOFIL.