Il est possible de soutenir la venue de paysans des pays en voie de développement adhérents à Enofo grâce un financement participatif. (crédit : C. Rivry-Fournier)

Les appels à contributions lancés sur le thème “Comment mieux nourrir le monde en régénérant notre planète ?” sont clôturés, affichant une très bonne participation avec 800 propositions d’interventions. De nouveaux forums, comme Cultures et Éducation, ainsi que Multi-acteurs ouvrent le congrès aux enseignants, techniciens, animateurs d’organismes. Les séquences de poster peuvent encore être proposées, comme les contributions aux préconférences. Et des visites sont en cours d’organisation sur le thème Voyage en terres bio. Quant aux préinscriptions (-20 %), elles sont possibles jusqu’au 25 mars.
Financer la venue de paysans
Comme certains participants potentiels, notamment ceux venant de pays en développement, ont des difficultés à envisager le voyage à Rennes sans soutien financier, un financement participatif est lancé pour les aider à payer leur déplacement. Il est mis en ligne sur le site d’OWC : https ://donate.ifoam.bio/owc-solidarity-sponsorship/. Ces fonds sont en priorité destinés à aider des paysans, en particulier des producteurs impliqués dans Enofo (intercontinental network of organic farmers organisations – organisation qui rassemblent les agriculteurs bio à l’échelle mondiale) ainsi que des intervenants.
En savoir + : owc.ifoam.bio/2020/fr/conference-fora
Christine Rivry-Fournier