Le marché des fruits et légumes au Medfel

Porté par la région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, le rendez-vous international du marché des fruits et légumes accompagne les professionnels dans les démarches d’écoresponsabilité et de préservation de l’environnement.

200 exposants attendus et de nombreuses conférences et tables rondes : tendances de consommation, sourcing de proximité, labels préservant la santé et l’environnement, éco-logistique… et en particulier les innovations en termes d’emballages écoresponsables suite à la mise en application de la loi AGEC interdisant les emballages plastiques.

À découvrir aussi, le Lab’Innov by medFEL, un espace d’innovation dédié aux startups impliquées dans les enjeux de demain : économie circulaire, zéro-gâchis, initiatives écologiques, développement durable, RSE…

Medfel est également le lieu de l’annonce des prévisions européennes de récoltes de fruits d’été.

 

Du côté de la bio

The Organic Market by medFEL rassemble à l’entrée du salon l’offre de fruits et légumes bio des exposants sur un « marché bio ». Un circuit pour identifier les offres bio sur les stands est aussi proposé : l’Organic Road by medFEL.

À noter également les conférences suivantes :

  • 27 avril à 10h00 : Fruits, légumes et pommes de terre bio : développer l’offre, dynamiser la demande
  • 28 avril à 11h00 : Le sol, cet autre être vivant

 

En savoir + : medfel.com

Inscrivez-vous à la newsletter
gratuite de BIOFIL.