La bio donne rendez-vous au Salon de l’Agriculture du 26 février au 6 mars

Après la dernière édition de 2020, rendez-vous au stand de l’Agence Bio dans le hall 4. (©Rivry-Fournier C.)

Après une année de suspension, le 58e Salon de l’agriculture rouvre ses portes pour des retrouvailles attendues, et le plus grand plaisir de tous. Comme à chaque édition depuis sa création, l’Agence Bio va animer un stand éco-conçu pour mettre en avant l’agriculture biologique, ses techniques, ses valeurs et ses produits, dans le hall 4 -Service et métier de l’agriculture-, stand B010.

 

Le stand de l’Agence Bio, le lieu de rendez-vous bio, propose des conférences, rencontres et animations culinaires, s’adressant aux professionnels, et au grand public, dont les enfants. Le Sia est une occasion unique de communiquer sur le mode de production bio et ses atouts, rencontrer les acteurs de la bio, agriculteurs, transformateurs, distributeurs, et autres opérateurs et intervenants du secteur. Et dialoguer avec les élus et personnalités politiques toujours très présents. (Programme du SIA BIO ici)

 

Le pôle bio est en lien avec les stands régionaux, à retrouver dans le hall 3, qui tous, promeuvent aussi des filières, entreprises et produits bio. Très réputé pour son affichage bio, celui de la Drôme reflète depuis plusieurs années le dynamisme bio de ce département. Côté animaux dans les halls 1 et 6, il faut en revanche enquêter pour connaître ceux élevés en bio, mais c’est l’occasion d’échanger avec les éleveurs et éleveuses toujours passionnés.

 

À noter aussi que sur le stand de l’Inrae (hall 4), mine d’informations sur les nouvelles avancées scientifiques, se tiendra des conférences, dont :

Lundi 28 février

11h – 12h30 : Lutter contre l’insécurité alimentaire ou promouvoir une sécurité alimentaire durable ?

14h – 15h30 : Changement d’échelle de l’agriculture biologique : Inrae et l’Agence Bio ensemble face à ce grand défi

 

Quelques autres points forts sur le stand l’Agence Bio

 

En savoir + : salon-agriculture.com/

 

Des animations pour sensibiliser les enfants à la bio. (©Rivry-Fournier C.)

 

 

 

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter
gratuite de BIOFIL.