Des salons annulés mais des visites maintenues

(©CRF)

La série des annulations de salons continue, avec celle, annoncée hier, de LTNM – La Terre est notre métier – à Retiers, qui n’aura donc pas lieu comme prévu et pourtant en plein-air, les 22 et 23 septembre. Cette annulation s’ajoute hélas à celle de Med’Agri et du Rendez-vous Tech&Bio cultures méditerranéennes, programmés du 13 au 15 octobre prochain à Avignon et transformés en édition en ligne.

À ces rendez-vous plutôt régionaux qui passent cette année à la trappe, se greffent aussi les annulations déjà connues des événements européens et internationaux : celles du 29e Sommet de l’Élevage de Cournon (7 au 9 octobre) et de Vinitech-Sifel (1au 3 décembre) qui se transforme en salon virtuel. Autant d’occasions remises pour les professionnels de la filières bio d’échanger avec leurs pairs et les experts, et de s’informer sur les innovations techniques et en matériels.

En revanche, Natexpo, salon international des produits biologiques, regroupant à Lyon, les 20 et 21 septembre, près de 700 exposants et proposant une centaine de conférences et animations, est bien maintenu, dans des conditions strictes de gestes barrières bien-sûr.

Pendant cette période de crise sanitaire, Biofil s’engage à continuer à vous informer et à maintenir le lien entre tous les maillons de la filière bio. Et à relayer les rendez-vous bio qui se maintiennent en présentiel. De plus, de nombreuses visites de terrain, dans les fermes bio partout en France, restent proposées dans le cadre du Printemps Bio, étalé cette année jusqu’en automne.

C.R-F.

Programme du Printemps bio : ici

Tags

Inscrivez-vous à la newsletter
gratuite de BIOFIL.