Bien décidé à continuer à revendiquer son éthique et son militantisme, Biocoop, premier réseau de magasins bio de proximité en France, affiche une croissance de plus 7 % de son chiffre d’affaires en 2012 (535 M€ au total dont 477 M€ en alimentaire), “et ce, dans un contexte difficile”, admet son président Claude Gruffat. Le 1er semestre 2013 a continué sur cette lancée, avec des ventes moyennes en hausse de 11 %, et un panier moyen qui grossit. Fort de 340 magasins, toujours en progression, Biocoop affiche 12 % de part de marché de la distribution bio.
Accueil » Actualités nationales » Biocoop : ses valeurs confortent ses ventes
Dans la même rubrique
Réservé aux abonnés
Le 08/12/2025 à 9:52 par La rédaction
Natexpo 2025 : « Trois jours intenses et stratégiques au service de la filière bio »
Pari réussi pour l’édition parisienne 2025 de Natexpo, de retour à Porte de Versailles : avec plus de 10 800…
Réservé aux abonnés
Le 08/12/2025 à 9:51 par La rédaction
Biocoop et ses paysan.ne.s associé.e.s : volumes et prix minimum garantis pour 3 ans
Biocoop, huit groupements de producteurs sociétaires de l’enseigne et le transformateur Laiterie de Saint-Denis-de-l’Hôtel signent à Natexpo des contrats garantissant…
Lecture offerte
Le 08/08/2025 à 11:00 par La rédaction
Bio sous pression, filières en action !
[Édito du Biofil n°160 associé au Vitisbio n°25 – juillet - août 2025]. L’été 2025 va laisser des traces, devenu…
Lecture offerte
Le 08/07/2025 à 9:09 par Christine Rivry-Fournier
La bio en plein chamboule-tout !
[Édito du Biofil n°159 – mai - juin 2025]. Quel monde voulons-nous construire et léguer à nos enfants ? Voilà…