En maraîchage bio : des couverts pensés comme des cultures Le 16/01/2026 à 15:37 par La rédaction Dossier À Gauche : Alban Réveillé, à droite : Pierre Besse. © Réveillé B. et Besse P. Cet article fait partie du dossier : Cultiver des couverts en maraîchage et arboriculture Cultiver des couverts en maraîchage et arboriculture Karim Riman, conseiller et formateur : « Il faut commencer par regarder le sol » En maraîchage et arboriculture : les quatre commandements des couverts Pour booster les couverts en maraîchage et viticulture : des … Cet article n'est pas accessible publiquement. Connectez-vous pour accéder à ce contenu. Connectez-vous Abonnez-vous Facebook Twitter LinkedIn
Réservé aux abonnés Dossier Le 19/01/2026 à 10:39 par La rédaction Karim Riman, conseiller et formateur : « Il faut commencer par regarder le sol » Agroécologue, Karim Riman est conseiller et formateur. Parmi ses thématiques de prédilection, il encourage l’implantation de couverts végétaux, dont les…
Réservé aux abonnés Dossier Le 19/01/2026 à 9:39 par La rédaction En maraîchage et arboriculture : les quatre commandements des couverts Si la pertinence agronomique des couverts ne fait pas de doute, leur mise en œuvre n’est pas simple. Tour d’horizon…
Réservé aux abonnés Dossier Le 16/01/2026 à 17:38 par La rédaction Pour booster les couverts en maraîchage et viticulture : des groupes de discussion digitaux Parler couverts lors de journées thématiques, ainsi qu’au quotidien sur WhatsApp, Signal ou autre : c’est le sujet d’étude du…
Réservé aux abonnés Dossier Le 15/01/2026 à 10:37 par La rédaction Sur pommiers et légumes : des couverts déportés au Grab À Avignon, le Grab mène des essais pour évaluer l’intérêt de couverts végétaux semés, fauchés et mis sur la ligne…