HAUT DE PAGE
Ajouté le 2 janvier 2013 dans Actualités

Où en est Bio Cohérence ?

Après deux ans d’existence, la marque bio à la française enregistre de nouvelles adhésions.

Plusieurs organisations de producteurs et des individuels ont choisi Bio Cohérence : en Bretagne les maraîchers de l’APFLBB ou la filière porc de BVB, Lait Bio du Maine en Mayenne, Capso pour les ¾ de ses producteurs de fruits et légumes dans le Sud-Ouest, le GIE Bio Pays du Roquefort, le transformateur Gabory dans le Maine-et-Loire etc. “L’an dernier, on s’est interrogé sur la pérennité de Bio Cohérence, aujourd’hui non, affirme Cécile Guyou, déléguée générale de la marque, rappelant que Biocoop et le réseau Bio Monde adhèrent. Près de 400 producteurs sont engagés, une dizaine de transformateurs, une centaine de consommateurs et 120 magasins spécialisés.” Un annuaire en ligne devrait être prêt avant la fin de l’année pour les recenser. “Nous avons plus de difficultés à motiver les producteurs en vente directe, qui souvent se suffisent du lien de proximité avec les consommateurs pour expliquer leur démarche”, constate Henri Thépaut, président de Bio Cohérence.

(...)

Retrouvez l'intégralité de cet article en lisant Biofil 85.

Product Not Found

Sorry! The product you requested is not found in our catalog!

Cet article vous a plu?

original

Abonnez-vous

original

Achetez un numéro

Laisser un commentaire