Innova’bio : lancement le 1er juin

 

Innova’bioInnova’bio, le concours de création d’entreprises innovantes en bio du Grand Ouest, est lancé le 1er juin.

Les objectifs de ce concours sont de promouvoir et de récompenser l’innovation en bio, mais aussi de développer le tissu économique en lien avec la bio en encourageant l’installation de jeunes créateurs d’entreprises dans la région et en créant un espace d’échange entre les porteurs de projets innovants et les professionnels de la filière.

Organisé par Agrobio35, en partenariat avec La Banque Populaire de Bretagne et le CER France Ille-et-Vilaine, Innova’bio est ouvert à tout porteur de projet innovant en lien avec la filière agricole ou agroalimentaire biologique : producteur, transformateur, distributeur ou encore fournisseur de biens et services, installé ou en cours d’installation dans le Grand Ouest (Bretagne, Pays de la Loire, Basse Normandie).

Les 8 finalistes gagneront un stand sur le salon professionnel de la bio dans le Grand Ouest, « La Terre est Notre Métier », qui a lieu en octobre à Guichen (35). Ils constitueront ainsi l’espace « Echanges et Innovations » du salon. Ils bénéficieront d’une communication dans les médias et recevront également des panneaux de communication sur leur projet offerts par le CER France Ille-et-Vilaine. Les 3 premiers gagneront un chèque de 100€ offert par le CER Ille-et-Vilaine, et le lauréat gagnera de plus un chèque de 1000€ et un film, offerts par la BPO.

www.innovabio.net

Pour plus d’informations et pour s’ inscrire : contacter Agrobio35, tél. 02 99 77 09 46 ou mail agrobio35@agrobio-bretagne.org


Inscrivez-vous à la newsletter
gratuite de BIOFIL.