Champignons bio : structuration de la filière

Le 08/02/2016 à 7:00 par La rédaction


Jean-Yves Métral, de Agrovia (à gauche) et Dany Delignières, producteur, sur le stand de l’association à Natexpo.
Jean-Yves Métral, de Agrovia (à gauche) et Dany Delignières, producteur, sur le stand de l’association à Natexpo. (crédit photo : C. Rivry-Fournier)

Créée fin 2014, l’association Champignons bio de France part à la conquête du marché national. Regroupant producteurs, transformateurs et distributeurs, elle vise les marchés du frais, sous-vide, désydraté et de la conserve. Soutenue par le Fonds Avenir Bio de l’Agence Bio, elle investit dans l’avenir.
"Le champignon français n’est pas encore enterré ! “En bio, il possède de multiples atouts à valoriser. Le marché est prometteur. Il faut juste s’organiser pour que ce secteur soit viable et pérenne”, affirme JeanYves Métral, cheville ouvrière de la nouvelle filière en construction..."
Lire la suite dans Biofil n°103 (janvier-février 2016)