Biofach, le rendez-vous du sourcing

Très dynamique, le pavillon français, sous l’égide de Business France, regroupe plus d’une centaine d’entreprises, autour de leurs régions respectives. (© C. Rivry-Fournier)

Biofach, salon mondial de l’agroalimentaire bio de Nuremberg, est le rendez vous de toutes les filières bio de la planète. Les Français, tournés vers l’exportation et l’importation, y sont de plus en plus présents, en tant qu’exposants ou visiteurs. Retour sur certains d’entre eux, très en lien avec les producteurs.

En pleine effervescence, le marché international bio s’envole – estimé à plus 75 milliards d’euros –, tiré par une montée en puissance de la demande dans de nombreux pays d’Europe, et aussi aux USA, Canada, Japon, Chine, Corée du Sud… Face à une production globalement à la traîne malgré une hausse des surfaces bio mondiales (lire Biofil 110), la tension du marché s’accentue. Affaires d’experts, le sourcing devient un véritable casse-tête. À Biofach, les filières d’approvisionnements toutes origines sont donc très actives, aux côtés des produits finis destinés à la distribution.

[…]

Christine Rivry-Fournier

Lire l’intégralité de l’article dans Biofil n°111 – mai-juin 2017.

Tags

Inscrivez-vous à la newsletter
gratuite de BIOFIL.