InnovaBio prime la valorisation

Le 29/11/2016 à 6:00 par La rédaction


Le concours InnovaBio, organisé par le groupement de producteurs Agrobio 35, a remis ses prix le 28 septembre à l’occasion du salon La terre est notre métier en Ille-et-Vilaine.

Le Vrac volant : une approche écologique et économique pour démocratiser les produits bio en vrac auprès du plus grand nombre.
Le Vrac volant : une approche écologique et économique pour démocratiser les produits bio en vrac auprès du plus grand nombre.

“Les projets sont innovants et de qualité, affirme Jean-René Doré, président du
concours cette année et directeur de la coopérative de consommateurs Bio golfe à Vannes.La bio inspire une vraie dynamique qui nous réserve un avenir serein”. La 7e édition de ce concours, ouvert au Grand Ouest, décerne trois prix sur les huit lauréats sélectionnés. Il récompense des projets innovants répondant à des besoins de la filière bio, forcément en lien avec l’agriculture, inscrits dans une démarche de territoire. Cette fois, c’est la valorisation des produits qui a primé. Les représentants du département et de la région ont salué “les projets bio comme vrais apports de renouvellement pour l’agriculture”. Voici les trois gagnants :
1er prix à Mussella : les coquilles de moules comme amendement calcique.
2e prix à l’Agence unique : valorisation des surplus maraîchers bio.
3e prix à Vrac volant : un camion épicerie pour la vente de produits en vrac.
Lire les présentations des gagnants dans Biofil n°108 - nov-déc 2016.