Trophées de l’Excellence bio : place à l’innovation

Les huit nominés de la quatrième édition des Trophées de l’Excellence bio reflètent le dynamisme de la filière bio, et son potentiel innovant. Les deux lauréats et les deux mentions spéciales du jury ont été dévoilés le 3 mars lors du Séminaire de l’Agence Bio à Paris.

Les nominés réunis pour la remise des prix décernés par Didier Perréol, président de l’Agence Bio. (crédit photo : C. Rivry-Fournier)

Les nominés réunis pour la remise des prix décernés par Didier Perréol, président de l’Agence Bio. (crédit photo : C. Rivry-Fournier)

“L’objectif est de montrer que la bio est porteuse de solutions innovantes, structurantes, exemplaires et reproductibles” résume Élisabeth Mercier, directrice de l’Agence Bio, lors de la remise des prix. Organisé en partenariat par l’Agence Bio et le Crédit Agricole, ce concours distingue les actions remarquables – tant sur les plans technique, commercial, social qu’environnemental -, émanant de la filière bio. Signe de la diversité des initiatives, cinquante dossiers ont tenté leur chance pour huit nominés dans les deux catégories, Producteurs et Transformateurs-distributeurs.

Les lauréats : un élevage agro-sylvo-pastoral vertueux et des céréales germées en muesli…

Lire la suite dans Biofil n°105 (mai-juin 2016).

Inscrivez-vous à la newsletter
gratuite de BIOFIL.