Millésime Bio, l’engouement croît toujours

Témoin de l’engouement pour le vin bio, Millésime Bio a fait le plein pour sa 22e édition du 26 au 28 janvier 2015 : garanti 100 % bio et professionnel, ce salon a accueilli 800 exposants et 4 800 visiteurs, dont 22 % d’étrangers, soit une hausse de 13 % de sa fréquentation.

 

7 - AN Millésime Lionel Boutié

Lionel Boutié, vigneron dans l’Aude, a reçu une médaille d’argent pour son Délice Viognier, Blanc de 2014. Il le décrit comme un vin soyeux, élégant avec un bon arôme de fleur.

Verre à pied qui tourne dans une main et se rapproche du nez. Hochement de tête. Sourire. La scène se duplique le long des larges allées de Millésime Bio. Reconnu comme « LE » salon international des vins bio, Millésime est très efficace. « En deux jours, j’économise 6 mois de travail », indique Marie Loiseau, caviste à domicile dans l’Hérault. Autre point apprécié, la date de l’événement. « Au mois de janvier, le millésime de l’année précédente en bouteille, nos clients peuvent les déguster », souligne Magali Weiss du Négoce Terroirs Vivants. (…)

 

La suite de l’article dans Biofil n°98 (mars-avril 2015)

Tags

Inscrivez-vous à la newsletter
gratuite de BIOFIL.